Correspondantes malgaches
Antoinette VEROHANITRA est diplomée de l'école des assistantes sociales de Tana. Elle vit dans la grande banlieue de Tana, une petite maison qu'elle partage avec ses parents et les trois nièces qu'elle a recueillies après le décès de son frère et le départ de sa belle-soeur. En plus de son travail à temps plein pour notre association, elle aide ses parents pour la culture du riz.
Jenny RAVELOSON est diplômée de l'école nationale des assistantes sociales de Tana. Elle a travaillé des années avec divers organismes d’aide internationale en plus de son activité pour l’association.
Elle habite en grande banlieue, elle est seule et maman d'un petit garçon.
Toutes les deux s'occupent des familles, des étudiants et apprentis parrainés par l'association.
Fanja RAVELOARIMANGA est comptable, gère les comptes de SBM à Tananarive et suit les livrets de Caisse d'Epargne de nos filleules. Ses missions :
Elle reçoit le virement trimestriel, veille au virement et à l'inscription des parrainages sur les livrets de caisse d'épargne des mamans.
Elle règle les frais d'université et d'apprentissage des "étudiants",
Elle vérifie et gère les remboursements des frais de soins,
Elle règle aussi les indemnités mensuelles de nos 3 collaboratrices.
Elle fait des rapports comptables et financiers mensuels à notre trésorier et au bureau
Mission des assistantes sociales
Elles rencontrent régulièrement les mamans individuellement et lors de réunions collectives où sont abordés des sujets d'ordre général comme l'hygiène, la contraception, le travail, l'éducation des enfants et leur scolarité, la santé.
Elles organisent les réunions avec les adolescents pour les sensibiliser notamment à l'éducation sexuelle et à la contraception, ou aborder des sujets tels que la solidarité et l'entraide. Les jeunes viennent bien à ces réunions.
Elles assurent la traduction des courriers et des mails, l'écriture sous la dictée si la maman est analphabète.